Les radiateurs électriques

 


La fabrication de radiateurs ne cesse d’évoluer pour répondre aux attentes de clients de plus en plus friands d'appareils performants et esthétiques. De nos jours, les constructeurs proposent des radiateurs électriques design très réussis. Qu’est-ce qu’un radiateur électrique design ? Ce sont des radiateurs électriques qui ont une forme particulière donnant un aspect décoratif de l’intérieur de la maison. Pour donner une touche d’exclusivité à son intérieur, on peut même personnaliser la forme des radiateurs électriques.

Outre leurs puissances, les radiateurs électriques design se caractérisent par leurs formes, leurs matières, leurs couleurs. Les marques de radiateurs électriques n’ont pas lésiné sur leurs moyens afin de produire des modèles adaptés à tous les appartements. Il y a les radiateurs électriques design fabriqués avec de la matière naturelle comme la pierre de lave, le granit, la poudre minérale.

Les radiateurs taillés dans les coulées de lave sont différents, du fait des différences de pigmentation et de teintes de la matière. De même pour les radiateurs électriques qui sont fabriqués avec des broyés de granit, et qui se déclinent en plusieurs teintes. Les radiateurs électriques design en poudre minérale sont quant à eux fabriqués avec une poudre de métaux issus du cuivre, du marbre, de l’ardoise et bien d’autres encore. Ces radiateurs en poudre minérale sont sculptés à la main. Ils constituent un véritable œuvre d’art et un excellent choix pour ceux qui cherchent un design unique. Outre les radiateurs électriques en matière naturelle, il existe également des radiateurs électriques décoratifs fabriqués en verre, en acier ou en fonte d’aluminium.

Le fonctionnement des convecteurs électriques

Pour aller plus loin

chauffageelectrique.com & chauffageelectrique.org : deux sites d'information dédiés au chauffage électrique

convecteur.net & convecteur-electrique.com : Informations sur les convecteurs électriques